dans les
coulisses

Le graphiste, metteur en scène de votre identité de marque

Au théâtre, on appelle didascalies les instructions scéniques qui guident les acteurs et définissent l’atmosphère d’une pièce. J’imagine le rôle de graphiste de la même manière. Je vous conseille et vous accompagne dans la création de votre communication, en veillant à définir un univers visuel qui vous ressemble et reflète vos valeurs.

Tout comme les didascalies décrivent les mouvements, les expressions et les ambiances, je joue avec les éléments graphiques pour créer un ensemble cohérent qui raconte votre histoire. Mon rôle est d’orchestrer en coulisse chaque idée pour créer une communication visuelle harmonieuse. 

Parcours d’exploration graphique

J’ai démarré ma formation aux arts visuels par une Mise À Niveau en Arts Appliqués (MANAA). Année riche en expérimentations et découvertes des outils d’expression visuels, qui m’a permise de cultiver et d’affiner ma passion pour les arts graphiques.

C’est donc naturellement que j’ai poursuivi mon cursus en BTS design graphique (option médias numérique) puis en Mastère de stratégie de communication par l’image.

Un nouvel acte pour chaque projet

Mon approche repose sur la rencontre entre la stratégie et la créativité. Chaque projet est un nouveau terrain de jeu, une nouvelle source d’idées. Création d’identités visuelles ou mise en forme de votre communication, mon objectif est de vous proposer une vision nouvelle en cohérence avec votre activité. Convaincue que le design doit être esthétique, mais également fonctionnel, je suis à la recherche de cet équilibre tout au long du processus de création. 

  • Analyse en profondeur du projet pour définir les objectifs de communication.
  • Recherche des pistes graphiques pour une solution personnalisée qui valorisera le projet.
  • Conception d’un univers graphique qui transmet votre message au public.
  • Déclinaison de votre communication sur tous supports.
  • Préconisation des supports puis mise en relation avec les prestataires.

les phases de travail

1

Définition du projet et des supports.

2

Dossier de propositions graphiques.

3

Retour sur les pistes proposées.

4

Rendu des fichiers finaux dans les formats HD.

Prêt à attraper les répliques lancées par le souffleur 😉 Alors rendez-vous :