La typographie (souvent abrégée en « typo ») désigne les différents procédés de composition et d’impression utilisant des caractères et des formes en relief, ainsi que l’art d’utiliser les différents types de caractères dans un but esthétique et pratique.
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L’image de votre entreprise est traduite visuellement par un logo, composé d’un ensemble d’éléments graphiques : symbole, couleur, typographie, qui permettront au public d’identifier et reconnaître votre entreprise. Comment une typographie peut-elle raconter une entreprise ? Comment faire le bon choix parmi la multitude de polices existantes ?
Chaque typographie dispose de caractéristiques visuelles différentes, qui font sa singularité et sa personnalité. On regroupe les typographies en plusieurs grandes familles, selon leurs spécificités :
Ainsi chaque typographie présente une construction et des caractéristiques singulières, qui évoquent différentes valeurs, modernité, innovation, tradition, élégance, luxe, simplicité, etc.
Vous pouvez faire le choix d’une police très utilisée dans votre secteur d’activité ou bien vous démarquer par un style complètement différent qui reflétera davantage l’état d’esprit et la vision de votre entreprise.
La typographie permet de signer le nom de votre entreprise et parfois pas la baseline qui l’accompagne, il ne faut donc pas perdre de vue l’enjeu de celle-ci. Elle doit être cohérente avec le symbole graphique définit, simple et lisible pour que votre image d’entreprise soit facilement retenue.
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